Prévenir l’illettrisme par la coopération avec les familles
Les journées prévues pour la réalisation des productions intellectuelles correspondent au étapes de la méthodologique de la recherche et ses différentes phases :
Travail des enseignants et enseignants chercheurs :
- Bibliographie sur le sujet : 2
- Montage des recherche actions : 2
- Collecte et analyse des données : 8
- Entretiens et traitement des résultats : 8
- Construction des synthèses : 5
- Rédaction de la production intellectuelle : 5
- Rédaction des modules qui sont liées : 10
La réalisation de ces productions intellectuelles innovantes et des modules de formation liés sont destinés à un public le plus large possible en Europe et au niveau international.
Cela nécessite des outils techniques, en particulier numériques, pour collecter dans les différents pays la matière première de ce projet, réaliser la construction des production et des outils pédagogiques innovants et la dissémination des résultats ( séances de classe ; entretiens avec les acteurs, les usagers et les parents ; site collaboratif ; MOOC ....)
Répartition du travail, des tâches nécessaires pour la réalisation de la production intellectuelle et la méthodologie appliquée
Élaboration d’un manuel et sa mise en œuvre pour une utilisation en ligne de manière interactive afin de renforcer les capacités de compréhension des étudiants
- -introduction et formation à la méthodologie des compétences en lecture "puzzle"
- -introduction et formation au tutorat des pairs (parents) en compréhension de lecture,
- -introduction et formation aux compétences de base en lecture sur tableau interactif,
- -compréhension de lecture et stratégies de décodage pour les parents en vue de coopérer avec les jeunes lecteurs.